Dropped La vidéo de la collision des deux hélicoptères en Argentine
La France est profondément touchée et affectée par la tragédie survenue il y a quelques heures. Lors du tournage d’une nouvelle téléréalité pour la chaine TF1 en Argentine, les grands sportifs et champions olympiques Camille Muffat, nageuse niçoise, Alexis Vastine, boxeur, et Florence Arthaud, navigatrice renommée, ont trouvé la mort tragiquement.
Ce terrible accident d’hélicoptères a eu lieu dans une zone très reculée en Argentine, à La Rioja près de Quebrada del Yeso, loin de nulle part, à plus de 5h de voiture. Ce qui ne facilite pas l’accès aux enquêteurs et secouristes. Le jeu de téléréalité d’un nouveau genre, Dropped, consistait à lâcher des candidats au profil surhumain en pleine nature hostile et les laisser se débrouiller pour survivre. Il s’agit du second accident mortel pour la société de production après le décès d’un candidat lors du tournage de Koh Lanta il y a quelques années.
David Ocampo, un argentin a pu filmer la scène tragique de l’accident et l’on sait à présent ce qu’il s’est passé lors du tournage de Dropped. Voici la vidéo du crash entre les deux hélicoptères en Argentine, on voit clairement un des deux hélicoptères décrocher après le décollage. Dix personnes ont trouvé la mort dans ce tragique accident dont 8 français, l’équipe de tournage, des journalistes et 3 grands athlètes français.
Cette nouvelle téléréalité devait se dérouler en Argentine et de grands sportifs tels que Camille Muffat, nageuse niçoise, Alexis Vastine, boxeur, ou encore Florence Arthaud, navigatrice, devaient y participer.
Brice Guilbert (caméraman), Volodia Guinard (journaliste), Lucie Mei-Dalby (journaliste), Laurent Sbasnik (caméraman) et E. Gilles (preneur de son), ont également trouvé la mort dans cet accident.
La production de Dropped en deuil ainsi que TF1 ont annulé le tournage et rapatrieront tous les candidats et équipes de tournage en France dans les jours à venir. Une enquête a été ouverte en Argentine et une autre en France pour homicide involontaire.
RIP à toutes les familles des victimes.